Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 25/10/2020

TUTO VIDÉO : Comment faire plus de vapeur ?

Chaque vapoteur est différent. Certains aiment vapoter en toute discrétion tandis que d’autres affectionnent les gros nuages qui forment un vrai brouillard parfumé. Dans cette nouvelle vidéo tutorielle, notre expert de la vape Yann vous en dit plus sur la production de vapeur. Comment en faire plus ou au contraire moins avec votre cigarette électronique ? C’est cette réponse que vous trouverez en visionnant la vidéo ci-dessous.

Faire plus de vapeur, comment ça marche ?

Comme on vous le disait dans le chapeau de cet article, cette nouvelle vidéo vous explique comment se produit la vapeur qui s’échappe de votre e-cigarette.

Ce qu'il faut retenir

  • Le taux de PG/VG de votre e-liquide (liquide épais / fluide)
  • Votre puissance de vape et vos résistances (chaleur)
  • Le réglage de votre airflow (flux d’air)
  • Votre type d’inhalation (directe ou indirecte)

La grosse production de vapeur sera possible en appliquant les éléments expliqués dans la vidéo, mais c’est à vous d’adapter ces réglages en fonction de vos besoins et surtout vos envies de vapoteurs ! Pour résumer, une vape en tirage aérien (direct) aura tendance à produire plus de vapeur qu’une vape en tirage serré (indirect). Plus un e-liquide a un ratio élevé en VG (glycérine végétale), plus celui-ci produira de la vapeur et inversement. Il faudra bien évidemment avoir le matériel adapté si vous souhaitez vapoter en utilisant des e-liquides ayant un taux de glycérine végétale élevé (dit high VG).

Pour tout savoir sur les e-liquides High VG, découvrez notre guide consacré à ce sujet !

Les derniers articles